(RSV)
Caribbean Cup: Le Ouanaminthe FC sur le sol dominicain pour son deuxième match
En prélude à son deuxième match dans la Concacaf Carribean Cup, le Ouanaminthe FC est en déplacement en République dominicaine en vue d'affronter le FC Moca ce 18 septembre, 8h p.
En prélude à son deuxième match dans la Concacaf Carribean Cup, le Ouanaminthe FC est en déplacement en République dominicaine en vue d'affronter le FC Moca ce 18 septembre, 8h p.m., au stade Moca 85. L'objectif pour les Capitaines de la frontière est de renverser le club local et d'empocher ses trois premiers points dans la compétition.
Pour une grande compétition dans la Coupe caraïbe des clubs de la Concacaf, le Ouanaminthe FC a pris toutes les dispositions nécessaires pour réussir sa participation. Après son match nul (1-1) contre l’AC Port-of-Spain en ouverture, le club veut à tout prix inscrire son nom dans la liste des gagnants. Avec le soutien inconditionnel du peuple ouanaminthais, le club a pu traverser la frontière pour se rendre en terre voisine à l’hôtel Monumental de Santiago de los Caballeros. Sous l'égide de l'entraîneur principal Roudy Joseph, les Haïtiens se sont entraînés le mardi 17 septembre dans une ambiance détendue.
Le Ouanaminthe FC doit absolument profiter de la situation de son groupe. Au terme de la première journée, aucune équipe n'a pu se détacher du lot. Si les coéquipiers de Roobens Philogène arrivent à s'imposer, ils auront la possibilité de prendre la tête du groupe. Toutefois, le match ne sera pas une partie de plaisir pour eux. La formation du Moca FC a terminé la phase régulière de son championnat en troisième position. C'est une équipe qui connaît une ascension et peut être très redoutable pour les joueurs du département du Nord-Est.
Depuis plusieurs années, les clubs dominicains ont tendance à dominer ceux du championnat haïtien. Ce changement inattendu est le résultat d'une meilleure organisation de leur compétition d'élite et un pays plus stable favorisant l'évolution des joueurs étrangers à la Ligue dominicaine qui ont apporté leur expérience. Le Ouanaminthe FC doit inverser cette situation défavorable pour arriver à son but ultime. À défaut d'être présents, les supporteurs haïtiens peuvent regarder la rencontre sur les différentes plateformes de la Concacaf.
Les joueurs convoqués pour la deuxième sortie du Ouanaminthe FC :
Gardiens: Marc Saul Saint- Fleur, Dedelson François, Immacus Lubin.
Défenseurs : Watson D. Jean Brevil, Dieusel Pierre, Jameson Joseph, Phady G.Ovil, Roody Etienne, Fosnel Timothé, John Kelly Chéry.
Milieux: Louibenn Sinon, James Cené, Junior Sené, Guensly Mompoint, Roobens Philogène, Fredely Baptiste
Attaquants: Willinx Joseph, Widjoly Minoche, Dave J. Altidor, Romel Nelson, Frantz Moïse, Jovenel S.J. Pierre, Fredelin Phillistin.