Le 9 juillet, Lionel Messi a une nouvelle fois démontré ses qualités en inscrivant un doublé lors de la victoire 2-1 de l'Inter Miami face au New England Revolution. Cette victoire représente la deuxième victoire consécutive de l'équipe de Javier Mascherano, après son élimination de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA. Messi, joueur clé de l'équipe, a ouvert le score à la 27e minute, profitant d'une erreur défensive de Tanner Beason, et a creusé l'écart à la 38e minute grâce à une passe magistrale de Sergio Busquets.
Avec ces deux buts, Messi totalise 14 buts cette saison en MLS, ce qui le place au deuxième rang des buteurs, derrière l'Anglais Sam Surridge de Nashville.
Malgré les efforts des New England Revolution, menés par Carles Gil et l'Équatorien Leo Campana, ils n'ont réussi à réduire l'écart que grâce à un but de Gil à la 79e minute. Grâce à cette victoire, l'Inter Miami remonte à la cinquième place de la Conférence Est avec 35 points, et il lui reste encore trois matchs à disputer grâce à sa participation à la Coupe du Monde des Clubs.