Une action en justice est intentée par le Conatel pour garantir à Digicel l’accès à Kaliko beach
Le Conseil national des télécommunications (CONATEL) a intenté une action afin de permettre à la Digicel d’avoir accès à la propriété de Kaliko Beach pour pouvoir opérer des réparations dans sa connexion de câbles de fibre optique.
Le Conseil national des télécommunications (CONATEL) a intenté une action afin de permettre à la Digicel d’avoir accès à la propriété de Kaliko Beach pour pouvoir opérer des réparations dans sa connexion de câbles de fibre optique. C’est ce qu’a appris Le Nouvelliste auprès d’une source proche du régulateur.
« Le pays en entier ne doit payer les frais ce litige. C’est pour cela que l’action a été intentée pour garantir l’accès au site afin que l’entreprise puisse résoudre le problème. Dans un second temps, il va falloir résoudre le fonds du problème, le contentieux qui existe entre l’opérateur et son locataire. Ce dossier requiert un traitement spécial avec plusieurs entités de l’Etat », a précisé ce contact au Nouvelliste.
Depuis samedi 14 septembre, la majorité des utilisateurs de la Digicel éprouve des difficultés notamment avec la connexion internet. Dans une entrevue sur Magik 9 ce lundi matin, le directeur général de la Digicel Jean Philippe a déploré le fait que les propriétaires de Kaliko Beach Club refuse à ses techniciens d’avoir accès au site. Ce, afin de pouvoir réparer les dommages dans les équipements qui lient un câble sous marin avec la « data center » de Digicel ». « Cet équipement traverse la propriété privée de Kaliko Beach club. Les propriétaires nous refusent l’accès et nous ne sommes pas en mesure de faire les réparations avec la vitesse que l’on devrait procéder. On a besoin d’avoir accès au site afin de restaurer tous les services mobiles d’internet pour la totalité de nos clients », a soutenu M. Brun.