0

 

(RSV)
Frantzdy Pierrot réussit ses débuts à l'AEK Athènes

Frantzdy Pierrot est en passe de réussir son intégration à l'AEK Athènes, club grec de première division.

Frantzdy Pierrot est en passe de réussir son intégration à l'AEK Athènes, club grec de première division. Le joueur a été décisif dans le match nul des siens, 1-1, face à Paok Thessaloniki dans le cadre de la huitième journée du championnat, le dimanche 20 octobre 2024. Le buteur a inscrit son troisième but en cinq matchs depuis son transfert. 

Depuis qu'il a quitté le championnat israélien, Pierrot ne cesse d'attirer les regards les plus curieux. Alors qu'il est à sa période d'adaptation, le joueur s'est révélé décisif pour son club. Dans le match face à Paok Thessaloniki, son but inscrit à la 25e minute de jeu a permis à son équipe d'égaliser après avoir encaissé à la 15e minute. Le club a finalement sauvé le point du nul. Au classement, l'AEK Athènes totalise 17 points en troisième position, à deux unités de son adversaire du jour et l'Aris Thessaloniki qui compte 19 points.

Frantzdy Pierrot en a profité pour inscrire son troisième but en 5 matchs après ceux inscrits face à Volos et Panatinaikos. Il se positionne au 5e rang du classement des buteurs. Son but salvateur lui a permis de gagner le trophée homme du match décerné par les organisateurs du championnat grec. Son début de saison impressionne déjà le staff technique qui l'a titularisé lors des cinq derniers matchs de l'AEK Athènes. À ce rythme, il ne va pas tarder à s'installer comme le titulaire indiscutable en attaque.

Le buteur haïtien et ses partenaires seront à l'affiche le samedi 26 octobre sur le terrain de Panserraikos pour tenter d'aider leur club à prendre les 3 points. Si leur adversaire se retrouve en dixième position, ses  deux derniers matchs face à l'AEK Athènes se sont soldés par des nuls. Il sera important pour l'Haïtien d'être à la hauteur pour renverser cette tendance. 

Sur l'ensemble de la saison, Pierrot a compilé 11 buts et passes en club et en sélection. Il lui reste plusieurs mois de compétition pour améliorer ses statistiques dans le championnat et dans les prochaines échéances de la sélection


Ces posts pourraient vous intéresser

Aucun commentaire