0

 

(rsv)
L'Aigle AC renaît 

Classé parmi les clubs mythiques du football haïtien, l'Aigle Noir AC fait face à des difficultés de toutes sortes.

Classé parmi les clubs mythiques du football haïtien, l'Aigle Noir AC fait face à des difficultés de toutes sortes. Les activités sont au point mort depuis belle lurette. Pour tenter de redynamiser la club fondé à Bel-Air, son secrétariat, sous l'égide de Mathieu Pétion Baptiste, annonce l'organisation d'une période de détection du 12 au 27 octobre 2024, au centre sportif Henfrasa, situé à Delmas 33, pour les jeunes de 16 à 25 ans. Cette initiative vise à renforcer l'effectif du club à l'aube d'une nouvelle ère. 

L'Aigle Noir AC n'est plus un club de l'élite du football haïtien. Depuis sa descente en deuxième division en 2016, le club peine à retrouver durablement sa place au plus haut niveau. Conscient de cette situation, le secrétariat général se prépare pour les prochaines compétitions à venir. Ainsi, il prévoit d'organiser une détection pour sélectionner les meilleurs talents de la région métropolitaine de Port-au-Prince.

C'est une belle opportunité pour les jeunes footballeurs d'intégrer un cadre formel pour lancer définitivement leur carrière. Son histoire dans le football haïtien fait de ce club une référence pour tous ceux qui souhaitent développer leur talent dans un contexte où les compétitions locales sont à l'arrêt. 

Le remaniement de l'effectif est le premier pas vers la revitalisation du club. Le comité exécutif a été renforcé et sera sous peu présenté au public. Entre-temps, il travaille déjà sur le processus de licence de la FIFA/Concacaf/FHF, car il a pris connaissance des exigences de la FHF et agira en conséquence pour parvenir à les respecter afin de doter le club de son certificat de licence.

Si on croit la note du club, l'Aigle Noir AC souhaite se préparer non seulement pour les compétitions locales, mais également d'autres opportunités qui permettront au club de se stabiliser au niveau sportif. C'est pour cela que le club envisage de régulariser la situation de ses joueurs en leur offrant un contrat suivant les normes de la Fédération haïtienne de football. Des pourparlers sont également en cours avec d'autres équipes de la région pour évaluer le niveau des joueurs qui seront retenus par le staff technique du club. 

À rappeler que l'Aigle Noir AC a été fondé le 27 janvier 1951. Il a longtemps évolué dans l'élite du football haïtien où il a empoché des titres de champion en 1953, 1955, 1970, 2005-2006 ( tournoi clôture ).


Ces posts pourraient vous intéresser

Aucun commentaire