La Bicolor traverse une période difficile et se concentre sur les qualifications pour la Coupe du Monde 2026, d'autant plus avec ce message de la FIFA.
Les performances footballistiques du Guatemala se sont nettement améliorées, lui permettant de décrocher la troisième place de la Gold Cup 2025. Les joueurs ont gagné en confiance, le système de jeu a été peaufiné et les résultats ont commencé à se faire sentir. C'est pourquoi ils ont remporté la médaille de bronze.
Luis Fernando Tena a travaillé dur et a essuyé les critiques pour que son plan puisse se concrétiser. En larmes, il a salué tous ses joueurs. Ils ont écrit l'histoire. Ce fut leur meilleure performance sous ce nouveau format.
Désormais concentrés sur les qualifications pour la Coupe du Monde 2026, ils ont reçu des nouvelles qui les encouragent à aborder la compétition majeure. La FIFA a déjà confirmé leur arrivée ; il ne leur reste donc plus qu'à entamer la préparation.
Le Guatemala reçoit une notification de la FIFA et se réjouit de participer à la Coupe du Monde 2026.
Le Guatemala a réalisé sa meilleure performance dans le format actuel de la Gold Cup en 1991, dépassant la quatrième place de 1995. Le championnat de 1965 reste en tête, bien qu'il ne fasse pas partie de ce tournoi. Que de joie !
Cela n'est pas passé inaperçu auprès de la FIFA, qui a prévenu que La Bicolor figurerait dans le Top 100 lors de sa prochaine mise à jour du classement. Si elle gagne davantage de points au cours du processus, elle poursuivra sa belle ascension.
L'équipe désormais dirigée par Luis Fernando Tena n'a plus figuré dans le Top 100 de la Fédération internationale depuis 2016. Plus de neuf ans et de nombreux revers se sont écoulés avant que cela ne se reproduise. Une fois de plus, ils écrivent l'histoire.